vendredi 14 janvier 2011

Nouveau Rode VideoMic Pro

Alors que j'hésitais entre le Rode VideoMic et le Sennheiser MKE-400 pour donner un micro canon et un meilleur son à mon 550D, Rode sort un nouveau VideoMic : le VideoMic Pro.



Le gros désavantage du VideoMic premier du nom à mes yeux est sa taille. Je trouve qu'il est vraiment trop gros pour un 550D, alors que le Sennheiser MKE-400 est beaucoup plus discret.

Le VideoMic premier du nom, même sur un 5D il est énorme !
Le Sennheiser MKE400, mini taille, maxi son.


Pourtant j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec le Rode est je suis très content de la qualité du son qu'il propose. Le nouveau VideoMic Pro se veut plus petit que son prédécesseur mais avec une qualité de son encore amélioré ! Je pense que je tiens donc mon futur micro...



Le seul à l'avoir testé pour l'instant est le célèbre Philip Bloom qui en est apparemment très content. Par contre au niveau du tarif c'est une autre histoire, là où le VideoMic est vendu environ $149, le VideoMic Pro serait proposé à $229. (Voir chez B&H, revendeur américain).

Au niveau de la connectivité, on reste sur du Jack 3,5 mm, le standard pour les DSLR et les caméscopes de point. L'alimentation se fait avec une pile 9V et promet 70 heures d'autonomie. La nouveauté intéressante, c'est la possibilité d'augmenter le niveau du micro à +20dB.

Le petit plus sympa :
Rode fournira gratuitement une bonnette anti-vent type "Deadcat" pour peu qu'on en fasse la demande sur Internet. Je pense qu'ils donneront plus de détails bientôt.



Plus d'informations sur le site de Rode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire