dimanche 20 mars 2011

Des reportages et des documentaires avec un HDSLR

Les HDSLR sont vu par beaucoup comme un outil pour faire du "cinéma", par là j'entends profité d'une image avec une faible profondeur de champs. Mais pourquoi ne pas appliquer ces jolies images à l'actualité et à un propos engagé ?

Dans le billet "un petit tour du web" je vous parlais de dslrnewsshooter.com qui a justement cette approche documentaire quand à l'outil qu'est le HDSLR.

Sur le site de Zacuto (un fabricant d'accessoire pour HDSLR) j'ai découvert cette vidéo (un peu promotionnelle c'est vrai...) faite par Jeff Hutchens où il parle de son travail sur un documentaire tourné avec un Canon 5D et des accessoires qu'il a utilisés.


Il nous montre son kit épaule, le matériel son pour combler le très mauvais enregistrement sonore inclus du 5D et tout un tas de choses !
Au-delà du matériel il nous explique surtout comment il l'a utilisé pour orienté son propos, ce qui est a mes yeux un plus essentiel !

Pour en voir plus je vous conseillerais encore une fois de vous dirigez vers dslrnewsshooter.com.

En bonus, deux vidéos plus axées sur le matériel et le coté pratique de l'accessoirisassions d'un HDSLR en mode ENG (Electronic News-Gathering / en gros et en Français, reportage et documentaire) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire